Comment savoir si une recette est équilibrée ?

    Pour avoir une alimentation équilibrée, il faudrait connaître les valeurs nutritionnelles des différents aliments et produits que l'on utilise, afin de concevoir des recettes repas équilibrés chaque jour pour l’entrée, le plat principal et le dessert.

    Il faudrait aussi savoir combiner ces différents aliments et produits entre eux. Avec les services proposés par mieuxmanger.net, vous n'avez pas à étudier longuement les différents apports nutritionnels des aliments, ni à maîtriser parfaitement l'utilisation des divers groupes alimentaires. Vous apprenez, facilement, avec des recettes savoureuses et de nombreuses recommandations.

    La recherche de l’équilibre

    Mieuxmanger.net vous guide vers l’équilibre alimentaire au quotidien etc'est simple, parce que vous pouvez choisir parmi 200 recettes vidéo. En suivant ces recettes repas équilibrés, vous allez découvrir comment composer des menus sains et délicieux avec des ingrédients économiques et que l'on trouve partout dans le commerce.

    En rejoignant notre communauté, vous bénéficiez de conseils qui vous permettent de développer rapidement d’excellentes habitudes en ayant les bonnes proportions de protéines, glucides et lipides à partir de différentes sources nutritionnelles, animales et végétales. C'est la seule façon de conserver son poids de forme, de conserver son poids après un régime pour maigrir, de ne pas être fatigué, de ne pas ressentir la faim et de ne développer aucune carence alimentaire.

    Vous trouverez toutes les ressources dont vous avez besoin si vous souhaitez avoir une alimentation plus équilibrée.

    La composition du repas idéal

    Les glucides doivent représenter 50 à 55% de votre apport calorique quotidien. Les glucides doivent principalement provenir d’aliments riches en glucides simples et complexes : fruits, légumes, légumineuses et céréales complètes.

    Les protéines doivent représenter 12 à 15% de votre apport calorique quotidien total.  Les protéines doivent provenir principalement de source végétale. Elles sont présentes dans les légumineuses, les céréales, les produits à base de soja et les graines oléagineuses. Les protéines peuvent également être de source animale et sont de bonnes qualités dans le poisson, la viande rouge, la volaille et les produits laitiers. Maigres et faibles en matières grasses, ils sont plus digestes pour l’organisme.

    Les matières grasses (lipides) doivent de préférence constituer entre 30 et 35% de votre apport calorique quotidien. Privilégiez les graisses non saturées qui proviennent de sources saines comme le poisson et les huiles végétales (huile d’olive, de colza, de lin ...), riches en acides gras essentiels (oméga 3 et 6).

    Mieux manger chaque jour

    Nos recettes repas équilibrés vous permettent d'avoir une meilleure alimentation que vous souhaitiez perdre du poids ou que vous souhaitez retrouver un certain équilibre alimentaire pour votre santé. Nous proposons également des menus pour les personnes qui suivent des régimes très spécifiques comme le régime sans gluten, par exemple.

    Mieuxmanger.net vous aide à trouver des idées derecettes équilibrées qui se préparent rapidement et vous n'avez aucun calcul complexe à faire. Vous savez toujours de quoi se composent vos repas et vous avez beaucoup de choix pour préparer ce que vous préférez ou bien pour essayer de nouveaux plats.

    faq

    © 2012-2014 SARL Santé Toujours. Tous droits réservés.


    Santé Toujours SARL ne fournit pas de conseil médical. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité.