Proposez-vous un régime pour les femmes qui allaitent ?

    Notre approche du régime allaitement estsaine et sûre. Elleconsiste à vous fournir autant de menus que possible pour avoir une alimentation équilibrée pendant cette période très importante pour la maman et son bébé.

    Toutes les recettes auxquelles vous avez accès, sont conçues par des nutritionnistes expérimentés dans le domaine de l'alimentation des mamans qui allaitent. Ainsi, chacune de nos recettes vous apporte les éléments nutritionnels essentiels dont vous avez besoin et les bonnes quantités de protéines, glucides et lipides.

    Comment perdre du poids quand on allaite ?

    Les besoins d'une femme en période d'allaitement sont plus importants que d'habitude. Ces besoins dépendent toutefois du métabolisme de chacune ainsi que du niveau d'activité mais en général, on considère que 500 calories supplémentaires par jour sont nécessaires. En effet, il est recommandé pour une maman allaitante, de consommer environ 2 500 kcal/jour.

    Bien que ce chiffre puisse paraître important, il est tout à fait possible de perdre du poids pendant la période d’allaitement et ce, sans suivre aucun « régime » spécifique. Le nombre de kilos que l'on peut perdre chaque mois dépend de plusieurs facteurs notamment le nombre de kilos pris pendant la grossesse. Les réserves de graisses accumulées pendant la grossesse ont pour but de favoriser la production de lait maternel : l‘allaitement permet de perdre ces graisses plus vite.

    S'il vous reste encore beaucoup de kilos de grossesse, vous n'avez pas besoin d'autant d'apports énergétiques que si vous en avez déjà perdu. Ce n'est pas pour autant que votre alimentation doit être restrictive. En effet, un apport énergétique insuffisant pour la maman, entraîne une réduction du volume de lait qu'elle peut produire. Un régime allaitement, c'est un régime alimentaire équilibré garantissant au bébé d'avoir tout ce dont il a besoin et à la maman d'être en pleine forme.

    Quels sont les principales difficultés des mamans qui allaitent ?

    Les mamans qui ont pris beaucoup de kilos pendant la grossesse peuvent avoir des difficultés à retrouver une alimentation normale et celles qui allaitent voudraient souvent perdre du poids pendant la période d'allaitement mais elles ne peuvent pas adopter de régime restrictif.

    Adapter son alimentation est également difficile pour celles qui ont connu des problèmes de poids par le passé et qui ont pris de mauvaises habitudes. Est-ce que je mange trop ? Est-ce que je ne mange pas assez ?

    Parce qu'il n'est pas toujours facile de suivre un régime allaitement équilibré et parce que beaucoup de mamans espèrent perdre du poids pendant cette période, mieuxmanger.net vous aide à retrouver naturellement votre poids d'avant la grossesse. Nos conseils et nos menus vous permettront de mieux gérer vos apports nutritionnels pendant la période d’allaitement.

    Avec mieuxmanger.net, vous n’aurez pas à vous priver et vos menus quotidiens deviendront plus faciles à composer. La maman qui allaite peut perdre du poids facilement pendant la période d’allaitement, à raison d’une moyenne de 2 kilos par mois et sans faire de régime particulier.

    faq

    © 2012-2014 SARL Santé Toujours. Tous droits réservés.


    Santé Toujours SARL ne fournit pas de conseil médical. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité.